Nos passions avant tout !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos passions avant tout !

Un forum qui regroupe toutes les passions ^^
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon monde (petit texte)(fini)(genre : euh... je sais pas vraiment...philosophique ?^^)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alea

Alea


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 30
Région : Quelque part dans un autre univers...
Passions & pass temps : Equitation,judo, musique, lecture, écriture...
Humeur : De bonne humeur comme à chaque fois que je suis sur ce fow...^^
Date d'inscription : 06/04/2008

Mon monde (petit texte)(fini)(genre : euh... je sais pas vraiment...philosophique ?^^) Empty
MessageSujet: Mon monde (petit texte)(fini)(genre : euh... je sais pas vraiment...philosophique ?^^)   Mon monde (petit texte)(fini)(genre : euh... je sais pas vraiment...philosophique ?^^) EmptyLun 7 Avr - 20:27

Mon monde

Mon esprit est endormi. Mes yeux sont vagues. Je viens de fermer le livre sur ces dernières pages... Je connais enfin la fin de cette aventure dans laquelle je me suis laissée embarquer, bercer, envoûter, emporter... Je vivais cette aventure. Je découvrais, au fil des pages, cette merveilleuse histoire qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Je devenais le héros ! Je ressentais chacun de ses sentiments, je voyais chacune de ses pensées... Nous ne faisions plus qu'un.
Je m'ouvrais à un nouveau monde. Mon coeur battait, palpitait, bondissait... en même temps que celui du héros en découvrant les nouvelles lignes qui ne dévoilaient rien d'autre que ce dont on avait besoin, que ce que le héros vivait, voyait, ressentait, pensait...
Je revois les images que mon imagination a su créer. Je revois un paysage, un visage, une action... Je revis les moments les plus forts, les plus tristes, les plus palpitants... J'ai pleuré, j'ai rie, j'ai eue peur... Les mots me transmettent ces émotions au fur et à mesure où ils arrivent. Ils ont chacun leurs places dans mon imaginaire qui tourne à plein régime. Celui-ci ne veut plus s'arrêter et réclame une nouvelle aventure ! Mais je ne peux pas me résoudre à laisser celle-ci. Je ne veux pas refermer mon esprit pour revenir dans ce monde, votre monde.... Celui trop réel, trop dur, trop prévoyant, trop terre à terre... Je veux rester dans mon monde... Celui où la magie, le fantastique, le réel, l'imaginaire, l'inconnu, le suspense, l'aventure, le rêve... se rejoignent et s'enlacent si étroitement qu'ils ne font plus qu'un... Un monde imaginaire.

Alors ? Vous en pensez quoi ?^^


Dernière édition par Alea le Mar 8 Avr - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com/
Mià_.
Gère le forum_.
Mià_.


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 30
Région : Lorraine (57)
Passions & pass temps : Créations, ordi, télé, shopping, blog
Humeur : HiiM. (L)
Date d'inscription : 05/04/2008

Mon monde (petit texte)(fini)(genre : euh... je sais pas vraiment...philosophique ?^^) Empty
MessageSujet: Re: Mon monde (petit texte)(fini)(genre : euh... je sais pas vraiment...philosophique ?^^)   Mon monde (petit texte)(fini)(genre : euh... je sais pas vraiment...philosophique ?^^) EmptyMar 8 Avr - 20:22

Il est beau ton texte, même si ce n'est pas trop mon genre avec un monde "imaginaire"...
Super texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-ireel.skyrock.com/
Alea

Alea


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 30
Région : Quelque part dans un autre univers...
Passions & pass temps : Equitation,judo, musique, lecture, écriture...
Humeur : De bonne humeur comme à chaque fois que je suis sur ce fow...^^
Date d'inscription : 06/04/2008

Mon monde (petit texte)(fini)(genre : euh... je sais pas vraiment...philosophique ?^^) Empty
MessageSujet: Re: Mon monde (petit texte)(fini)(genre : euh... je sais pas vraiment...philosophique ?^^)   Mon monde (petit texte)(fini)(genre : euh... je sais pas vraiment...philosophique ?^^) EmptyMar 8 Avr - 20:32

Merci !!^^ Ce que je voulais faire dans ce texte, c'est faire ressentir aux lecteurs ce que l'on peut ressentir en lisant...^^ Je l'aie écrit quand j'avais finit de relire tout les Harry Potter !^^ Je voulais vraiment faire ressentir les émotions qu'on a lorsque qu'on lit un livre !^^ (mais pour ressentir tout ça, il faut que le livre nous plaise mais aussi qu'il soit bien écrit...^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com/
Mià_.
Gère le forum_.
Mià_.


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 30
Région : Lorraine (57)
Passions & pass temps : Créations, ordi, télé, shopping, blog
Humeur : HiiM. (L)
Date d'inscription : 05/04/2008

Mon monde (petit texte)(fini)(genre : euh... je sais pas vraiment...philosophique ?^^) Empty
MessageSujet: Re: Mon monde (petit texte)(fini)(genre : euh... je sais pas vraiment...philosophique ?^^)   Mon monde (petit texte)(fini)(genre : euh... je sais pas vraiment...philosophique ?^^) EmptyMar 8 Avr - 20:38

De rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-ireel.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mon monde (petit texte)(fini)(genre : euh... je sais pas vraiment...philosophique ?^^) Empty
MessageSujet: Re: Mon monde (petit texte)(fini)(genre : euh... je sais pas vraiment...philosophique ?^^)   Mon monde (petit texte)(fini)(genre : euh... je sais pas vraiment...philosophique ?^^) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon monde (petit texte)(fini)(genre : euh... je sais pas vraiment...philosophique ?^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie (petit texte)( fini)(genre:philosophique)
» Le Monde Imaginaire (fantasqtique/en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos passions avant tout ! :: Nos passions (petite & grande) :: Ecriture :: Histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser