Nos passions avant tout !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos passions avant tout !

Un forum qui regroupe toutes les passions ^^
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La vie (petit texte)( fini)(genre:philosophique)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alea

Alea


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 30
Région : Quelque part dans un autre univers...
Passions & pass temps : Equitation,judo, musique, lecture, écriture...
Humeur : De bonne humeur comme à chaque fois que je suis sur ce fow...^^
Date d'inscription : 06/04/2008

La vie (petit texte)( fini)(genre:philosophique) Empty
MessageSujet: La vie (petit texte)( fini)(genre:philosophique)   La vie (petit texte)( fini)(genre:philosophique) EmptyLun 7 Avr - 20:00

La vie


La vie... Un bien petit mot pour une si longue période et un sens si compliqué. La vie... Mais qu'est-ce que la vie ? Une addition d'années, de mois, de semaines, de jours, d'heures, de minutes et de secondes ? Qu'attendons-nous de la vie ? Le savez-vous ? Moi non... Faut-il se fixer des objectifs ? Peut-être... Mais pourquoi ? A quoi bon puisque nous allons mourir un jour ? Justement pour avoir une vie ? Ou un but dans la vie ? Mais pourquoi sommes-nous obligés de suivre "le train de vie" que la vie elle-même nous impose ? Ce "destin" inévitable dont nous n'avons pas toujours conscience ? Pourquoi ne pouvons-nous pas tout simplement dire "STOP" et que tout s'arrête pour que l'on puisse réfléchir, prendre des décisions, faire une pause... ? Pourquoi avons-nous peur de certaines choses et pas d'autres ? Pourquoi sommes-nous sur terre ? Pourquoi nous et pas quelqu'un d'autre ? Pourquoi maintenant et pas le siècle dernier ou le siècle prochain ? Quel rôle jouons nous sur terre ? Devons nous accomplir quelque chose ? Pourquoi ne pouvons nous pas disparaître, s'effacer... lorsqu'on le souhaite ? Ou lorsque tout va mal ? Sommes nous important aux yeux de quelqu'un ? Dans son coeur ? Pourquoi faut-il se battre pour vivre, pour montrer que l'on existe, pour ne pas se faire "manger"... ? La vie n'est-elle rien d'autre qu'un enchainement de combat pour pouvoir vivre ?? Est-ce "l'instinc de survie" qui nous pousse à nous battre encore et toujours ? Est-ce le sens de la vie ? Ce battre.

Ce battre... Mais contre qui ? Contre quoi ? On se bat TOUS plus ou moins violemment par rapport à ce que l'on a vécu ou ce que l'on est en train de vivre... Mais contre quoi nous battons-nous ? On se bat contre la mort, contre les autres... ? Contre la vie elle-même ???

Un jour je partirais, je m'éteindrais... comme beaucoup l'on déjà fait, comme beaucoup le feront... Se souviendra-t-on de moi ? Me souviendrais-je de ma vie sur terre ? De ceux que j'y ai rencontré, de ceux que j'y ai aimé... ? M'en souviendrais-je ? Et eux ? Se souviendront-ils de moi ? Me serais je forgée une petite place dans leur coeur comme eux l'on fait dans le mien ?? Ou bien les oublierais je pour vivre une autre vie ? D'ailleurs, aurais je une autre vie ? Ailleurs ou sur terre ? Je ne sais pas... Qui le sait d'ailleurs ? Qui ne sait pas poser au moins une fois toutes ces questions ?! Tout le monde se pose ces questions... C'est peut-être pour ça que nous vivons... Trouver une réponse à chaque questions... Même si cela doit nous prendre notre vie entière...

Alors ? Vous en pensez quoi ?


Dernière édition par Alea le Mar 8 Avr - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com/
Mià_.
Gère le forum_.
Mià_.


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 30
Région : Lorraine (57)
Passions & pass temps : Créations, ordi, télé, shopping, blog
Humeur : HiiM. (L)
Date d'inscription : 05/04/2008

La vie (petit texte)( fini)(genre:philosophique) Empty
MessageSujet: Re: La vie (petit texte)( fini)(genre:philosophique)   La vie (petit texte)( fini)(genre:philosophique) EmptyLun 7 Avr - 23:16

Je sais que sa devait être le but de ton texte (à mon avis) mais il est si dure, il me fait pleurer...
Bravo ^^

PS : Tu as fais copié/coller de ton blog ? J'ai trouvé les même fautes d'orthographes... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-ireel.skyrock.com/
Alea

Alea


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 30
Région : Quelque part dans un autre univers...
Passions & pass temps : Equitation,judo, musique, lecture, écriture...
Humeur : De bonne humeur comme à chaque fois que je suis sur ce fow...^^
Date d'inscription : 06/04/2008

La vie (petit texte)( fini)(genre:philosophique) Empty
MessageSujet: Re: La vie (petit texte)( fini)(genre:philosophique)   La vie (petit texte)( fini)(genre:philosophique) EmptyMar 8 Avr - 19:18

Merci !!^^ Non je l'ai pris de Ink...^^ (j'ai corrigé quelques fautes...^^ Je sais pas si il en reste...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com/
Mià_.
Gère le forum_.
Mià_.


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 30
Région : Lorraine (57)
Passions & pass temps : Créations, ordi, télé, shopping, blog
Humeur : HiiM. (L)
Date d'inscription : 05/04/2008

La vie (petit texte)( fini)(genre:philosophique) Empty
MessageSujet: Re: La vie (petit texte)( fini)(genre:philosophique)   La vie (petit texte)( fini)(genre:philosophique) EmptyMar 8 Avr - 19:54

Ah d'accord (mais y'avait pleisn de fautes hier, mais la tu as éditer lol)
Bravo pour ton texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-ireel.skyrock.com/
Alea

Alea


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 30
Région : Quelque part dans un autre univers...
Passions & pass temps : Equitation,judo, musique, lecture, écriture...
Humeur : De bonne humeur comme à chaque fois que je suis sur ce fow...^^
Date d'inscription : 06/04/2008

La vie (petit texte)( fini)(genre:philosophique) Empty
MessageSujet: Re: La vie (petit texte)( fini)(genre:philosophique)   La vie (petit texte)( fini)(genre:philosophique) EmptyMar 8 Avr - 20:15

Merci !^^ (j'ai corrigé juste avant !^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La vie (petit texte)( fini)(genre:philosophique) Empty
MessageSujet: Re: La vie (petit texte)( fini)(genre:philosophique)   La vie (petit texte)( fini)(genre:philosophique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie (petit texte)( fini)(genre:philosophique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon monde (petit texte)(fini)(genre : euh... je sais pas vraiment...philosophique ?^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos passions avant tout ! :: Nos passions (petite & grande) :: Ecriture :: Histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser