Nos passions avant tout !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos passions avant tout !

Un forum qui regroupe toutes les passions ^^
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Monde Imaginaire (fantasqtique/en cours)

Aller en bas 
AuteurMessage
Alea

Alea


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 30
Région : Quelque part dans un autre univers...
Passions & pass temps : Equitation,judo, musique, lecture, écriture...
Humeur : De bonne humeur comme à chaque fois que je suis sur ce fow...^^
Date d'inscription : 06/04/2008

Le Monde Imaginaire (fantasqtique/en cours) Empty
MessageSujet: Le Monde Imaginaire (fantasqtique/en cours)   Le Monde Imaginaire (fantasqtique/en cours) EmptyMar 15 Avr - 15:46

Le Monde Imaginaire

Chapitre 1 : Une rencontre inattendue


Un jeune homme marchait dans la rue déserte. Le crépuscule, de couleur orangée virant au rose, illuminait les pavés et les maisons. Le jeune garçon marchait tranquillement et n’était pas du tout pressée de rentrer chez lui. Il devinait déjà la scène que sa mère allait lui faire. Elle lui reprocherait l’heure tardive à laquelle il rentrait. Malgré ses 14 ans, sa mère voulait toujours savoir où il était, ce qu’il faisait et elle le sermonnait chaque fois qu’il rentrait un peu trop tard à son goût. Sa mère était très possessive et elle s’inquiétait de tout. Son père essayait bien de la calmer pour qu’elle le laisse un peu souffler mais c’était peine perdue. Il fallait toujours qu’elle s’occupe de tout. Le garçon commençait sérieusement à en avoir marre. Il se considérait comme suffisamment grand pour savoir ce qu’il devait faire. Une fois, il l’avait dit à sa mère et celle-ci avait rigolée. Elle avait répondu qu’un garçon qui n’arrête pas d’inventer des histoires plus farfelues les unes que les autres et qui s’imaginer des romans de fantaisies ne pouvait être un adulte. Cela avait mis Will dans une colère noire et il s’était enfermé dans sa chambre le reste de la soirée en ressassant ce que sa mère lui avait dit.
Mais Will aimait « s’inventer des romans de fantaisies », comme disait sa mère. Il s’imaginait des aventures dont il était le héros : courageux, fort, amusant, sage… Il adorait laisser son esprit vagabonder dans les continents mystérieux de l’imaginaire. « Ce n’est plus de ton âge ! » ne cessait de lui dire sa mère. Mais lui savait qu’il n’y avait pas d’âge pour les rêves. C’était une excuse que les adultes avaient trouvés pour expliquer leur disparition d’imagination. Will n’était pas dupe. Il adorait aussi lire des livres. Des bons gros livres pleins de suspenses, d’aventures, de quêtes, de rêves, d’imaginations, de fantastiques, de magies… Mais cela faisait maintenant un peu plus d’un an qu’il n’avait plus ouvert un livre ! Plus aucuns livres ne l’intéressaient. Il s’était rendu compte que toutes les histoires se ressemblaient étrangement comme si les auteurs se copiaient les uns les autres, ou qu’ils n’avaient plus assez d’imagination pour trouver de nouvelles aventures ! Alors, il avait arrêté de lire et avait commencé à écrire et à imaginer lui-même ces propres histoires. Sa tête était remplie d’idées.
Will était un jeune garçon d’un tempérament calme et rêveur. Il était ouvert à toutes sortes de choses. Suite à un livre qui lui avait énormément plut et qui parlait de l’art du judo, il avait demandé à sa mère de l’inscrire dans un club. Celle-ci fut ravie de sa proposition, s’imaginant déjà que son fils serait un peu moins occupé par ces livres et ces histoires si il faisait une activité. Hélas pour elle, même si son fils pratiquait du judo et qu’il adorait ce sport, il continuait ce que sa mère avait tant espérée qu’il cesserait. De plus, le judo avait un code moral qui lui correspondait très bien et que tout héros de livres ou de films possédaient : courage, honneur, modestie, amitié, contrôle de soi, respect, politesse et sincérité. Tel était le code moral du judo, dont Will s’inspirait pour ses héros d’histoires mais également pour lui.
Will était un beau jeune homme. Il aurait put sortir avec toutes les filles qu’ils connaissaient si il avait voulut. Toutes le trouvaient super mignon. C’est vrai que Will ne manquait pas de charme avec ses yeux verts pétillants de malice et de curiosité. Ses cheveux noirs en bataille qui lui arrivaient sur la nuque et dont quelques mèches tombaient sur les yeux lui donnaient un air rebelle. Il adorait ce style qui lui faisait penser à un personnage de film. Il était de taille moyenne, son visage était fin et très beau.
Alors que Will passait un coin de rue, il vit un drôle de nain de jardin posait sur un muret en face de lui. Intrigué pas ce petit nain, il alla voir de plus près à quoi il ressemblait. Lorsqu’il arriva face à lui, il fut surprit par son aspect. D’habitudes, les nains de jardins ont de petits bonnets rouges, ils ont un sourire bête et ont leur « peau » rose. Alors que celui-ci avec un bonnet vert avec des pics sur une tête qui semblait chauve, il possédait un nez étonnement pointu ainsi que de longues oreilles pointues elles aussi et de petites rides étaient éparpillées un peu partout sur son visage. Il était vêtu d’un haut jaune sale qui paraissait trop petit pour lui. Il ne couvrait pas entièrement son ventre et ses manches s’arrêtaient un peu après ses coudes. Son pantalon était brun et on aurait dit qu’il y avait de la terre collée dessus. Il lui arrivait au-dessus des chevilles et laissait voir de petits pieds nus aux ongles sales et pleins de terre. Mais le plus étonnent n’était pas son accoutrement pour le moins étrange mais la couleur de sa peau ! Elle ressemblait en tout point à la surface d’une planche de bois ! Même couleur, même trait ondulé… Will avait l’impression que le petit être vivait. Il avait l’air vivant ! Au fond de ses yeux, Will croyait voir une étincelle de vie. « Ce n’est pas possible ! » pensa-t-il en fixant le nain. « Mon imagination doit me jouer des tours… » A peine avait-il finit de penser à cette phrase, qu’il vit les yeux du nain clignaient. Will fit un bond en arrière. Il vit la bouche du nain s’ouvrir et dire :
- Taga Tlwentie Mida ?
- Tu… Vous… parlez ! s’écria Will.
- Ah ! Cette langue ! Bien sûr que je parle ! , répondit le nain d’un ton bourru. Tu croyais quoi ? Que j’aillais miauler ou aboyer peut-être.
- N-non… murmura Will qui ne croyait pas ce qu’il voyait. Mais…qui êtes-vous ?
- Qui je suis n’est pas important ! Pour l’instant, la seule chose qui compte c’est que tu dois venir avec moi.
- Avec vous ? Pourquoi faire ? Ou ça ? demanda Will emplit de curiosité.
- On part dans le Monde Imaginaire !
- Le…le Monde Imaginaire ? répéta Will ne croyant pas ce qu’il entendait. Mais… ça n’existe pas… Enfin...
- Il n’existe pas et pourtant tu n’arrêtes pas de t’imaginer un tel monde et d’espérer qu’il existe !
- Mais… Comment savez-vous que…
- Ca n’a pas d’importance ! Alors tu veux y aller oui ou non ? pressa le nain.
- Y aller ? Euh… Oui… dit Will, la curiosité l’emportant sur la prudence.
- Bien ! Ferme les yeux ! Et tu les ouvriras dès que je te l’ordonnerai, compris ? Pas avant, ni après !
- Pourquoi ? demanda Will.
- Parce que sinon, tu risquerais de te perdre dans le néant… Un endroit où tu n’es ni vivant ni mort et ou tu te sens bien sans l’être vraiment… Allez ferme les yeux maintenant !
Sur ces paroles peu rassurantes, Will ferma les yeux avides de voir ce qui allait se passer. Tout d’abord, rien ne se passa et Will fut tenté d’ouvrir les yeux. Mais il se rappela les paroles du nain. Alors il les laissa fermés. Soudain, il la voix du nain retentit. Il prononçait des mots bizarres. « Sûrement une autre langue ! Celle de ce Monde Imaginaire » pensa Will. Il écouta ce que le nain disait et qui ressemblait à une incantation :
« Wat flwick, wat etiel !
Portica viou aliavel !
Ouvre ton coeur, ouvre ton esprit !
Et les portes s’ouvriront aussi ! »

Puis, d’un coup, Will sentit son corps attirait vers l’arrière. Son cœur sembla descendre dans ses talons. Puis il ne sentit plus rien comme si il n’avait plus de corps. Et il vit des images défilaient dans son esprit. D’abord une gigantesque forêt aux arbres noirs où même le soleil était obscurci. Puis il vit une gigantesque chute d’eau où un cheval blanc était en train de boire. Mais était-ce vraiment un cheval ? Will distinguait un objet sur son front…Mais il n’eut pas le temps de réfléchir plus longtemps car une nouvelle image chassa celle du cheval. Celle-ci montrait de tout petits êtres autour d’un feu… Les images s’accélérèrent et Will ne distingua plus que des taches de couleurs.
Puis, d’un coup, plus rien…le vide. Will sursauta lorsqu’il entendit une voix. Il se força à écouter car il aurait pu rester comme ça tout le temps. Il reconnut la voix du nain mais il ne comprenait pas ce qu’il disait. C’était comme si le nain était loin de lui. Il essayait de le comprendre de toutes ces forces. Et plus il comprenait les mots du nain- lettre par lettre- plus le vide se dissipait, comme un brouillard.
Enfin, il comprit ce que le nain lui disait. « Ouvre les yeux ! Ouvre les yeux ! »Alors, Will s’arracha à ce vide et ouvrit les yeux.


Dernière édition par Alea le Jeu 1 Mai - 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com/
Alea

Alea


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 30
Région : Quelque part dans un autre univers...
Passions & pass temps : Equitation,judo, musique, lecture, écriture...
Humeur : De bonne humeur comme à chaque fois que je suis sur ce fow...^^
Date d'inscription : 06/04/2008

Le Monde Imaginaire (fantasqtique/en cours) Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Imaginaire (fantasqtique/en cours)   Le Monde Imaginaire (fantasqtique/en cours) EmptySam 26 Avr - 21:51

J'ai modifié le premier chapitre et je suis en train de modifier le 2ème ! Je le posterai dès que je l'aurai finit !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com/
Alea

Alea


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 30
Région : Quelque part dans un autre univers...
Passions & pass temps : Equitation,judo, musique, lecture, écriture...
Humeur : De bonne humeur comme à chaque fois que je suis sur ce fow...^^
Date d'inscription : 06/04/2008

Le Monde Imaginaire (fantasqtique/en cours) Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Imaginaire (fantasqtique/en cours)   Le Monde Imaginaire (fantasqtique/en cours) EmptyMar 6 Mai - 22:33

Chapitre 2 : Un autre monde


La première chose que Will vit, fut le nain devant lui. Il était plus grand que tout à l’heure ! Maintenant il lui arrivait en dessous de la poitrine tandis qu’avant, si il n’avait pas était sur le muret, il lui serait arrivé aux genoux. En fait, il ne ressemblait plus à un nain de jardin mais juste à un nain ou peut-être un lutin. Derrière lui se trouvait une forêt magnifique avec de gigantesques arbres. Leurs feuilles étaient de toutes les couleurs : jaune, orange, rouge, bleu, mauve, violet… Ca ressemblait plus à un arc-en-ciel qu’à une forêt. L’herbe était d’un vert tendre et paressait très douce. Le soleil était haut dans le ciel et éclairait ce magnifique paysage. Will était fasciné.
Lorsqu’il regarda à nouveau le nain, il n’était plus devant lui mais se dirigeait vers la forêt ! Will attendit, hébété par ce brusque changement d’environnement. Le nain se retourna, regarda Will qui n’avait pas bougé et leva les yeux vers le ciel. Il marmonna quelque chose dans sa barbe puis lui lança :
- Tu contes rester ici encore longtemps ? Bouge-toi un peu et suis moi !
- Mais ou allons-nous encore ?! demanda Will qui malgré son émerveillement, commencé à paniquer.
- Je t’emmène dans mon village.
- Votre village ? Mais…
Le nain ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase. « Viens ! » lui répondit-il d’un ton sec. Puis il se dirigea vers les arbres de la forêt sans plus de cérémonie. Pourtant, Will ne bougea pas. Il se demandait ce qu’il convenait de faire. Il avait toujours rêvé d’un autre monde sans jamais vraiment y croire. Le seul monde dont il voulait bien reconnaître l’existence était l’imaginaire. Mais là… C’était loin d’être de l’imagination. A moins qu’il soit en train de rêver. « Oui, c’est ça…, pensa Will, je suis en train de rêver… » Mais la brise qui soufflait doucement sur lui, ainsi que la chaleur du soleil paraissaient tellement vrai ! Ce pouvait-il… qu’enfin de compte ce ne soit pas un rêve ?
Perdu dans ses pensées, Will sursauta lorsqu’il entendit à nouveau la voix du nain qui lui gueulé « Tu viens ?! ». Alors Will décida de ne plus réfléchir –du moins pour l’instant- et de suivre ce petit être qui semblait s’impatienter. Il le rejoignit juste derrière l’orée de la forêt. Lorsque le nain le vit arriver, il repartit d’un pas énergique. Malgré sa petite taille, le compagnon de Will marchait très vite et le garçon dû presque courir pour pouvoir rester derrière le nain. Mais au bout de quelques minutes, celui-ci sembla se fatiguer et ralenti l’allure ce qui permit à Will de se mettre à son niveau. Il brûlait d’envie de poser des questions mais lorsqu’il s’apprêtai à poser la première qui lui vint à l’esprit, le nain le devança et lui dit : « On arrive près de mon village. Tu vas rencontrer le chef. Tu devras le saluer. Mais pas n’importe comment ! Tu devras dire “Bontouoo Ciao” et tu feras ce petit mouvement de tête comme ça, dit-il en baissant la tête penchée vers la gauche pour finalement la remettre droite. Tu as compris ? demanda-t-il.
Will acquiesça, la gorge sèche et nouait. Il se demandait ce qui pourrait lui arriver si jamais il saluait mal le chef. Mais, là encore, il fut interrompu dans ses pensées. Non pas par le nain, qui continuait à marcher devant mais par le spectacle époustouflant devant eux. De petites maisonnettes rondes se trouvaient entre les espaces des arbres. De là où il était, Will ne distinguait pas en quoi elles étaient faîtes mais tout ce qu’il savait, c’est qu’elles étaient colorées ! Très colorées même ! Elles avaient les même couleurs que les feuilles des arbres ce qui les intégraient parfaitement dans le décor. C’était vraiment magnifique. Will en était bouche bée.
Lui et son compagnon arrivèrent enfin à l’entrer du village. Le nain entra dans le chemin qui semblait matérialiser par les maisonnettes, précédé de Will qui regardait tout autour de lui. A présent qu’il était entré dans le village, il voyait que les maisons étaient faites de terre et que des feuilles d’arbres multicolores étaient « incrustées » dans les murs. Les portes étaient arrondies et épousées parfaitement la forme des maisons. Chacune des portes étaient d’un bois différents et, sur chacune d’elles étaient gravés dans les coins du haut les feuilles, dans les coins du bas les fruits et au milieu l’arbre avec laquelle la porte avait été fabriquée. Ainsi sur une porte en châtaigner était gravé dans les coins du haut, les feuilles de l’arbre, dans les coins du bas était dessiné son fruit, des châtaignes et au milieu de la porte, trônait un magnifique dessin de châtaigner sculptait dans le bois.
Lorsqu’ils entrèrent dans le village, ils virent quelques nains marchaient le long du chemin. En voyant les nouveaux venus, et plus particulièrement Will, ceux-ci se précipitèrent presque tous en même temps pour les voir. Le compagnon du garçon grogna de mécontentement quand il vit la foule se précipiter sur eux. Will, lui, en était émerveillé. Des dizaines de nains se trouvaient autour de lui, lui souriant, le regardant d’un air avide et curieux. Will les observa chacun minutieusement, du coin de l’œil, pour ne pas paraître impoli. Il distingua tout de suite les plus jeunes. C’étaient ceux qui étaient les moins ridés, les plus excités – si c’était possible compte tenu de l’agitation et de l’excitation totale qui régnait –leur peau était beaucoup plus clair que celles des adultes et ils formaient un petit groupe distinct de celui-ci des adultes qui, eux, étaient tous mélangés sans distinction d’âges. Certains avaient la peau extrêmement ridée et d’un brun foncé tandis que d’autres ressemblaient au compagnon de Will. Quelques rides et une peau brune de la couleur d’une planche. Will en conclut que ceux à la peau foncée étaient les plus vieux. Ils marchèrent ainsi quelques minutes, qui avaient parues des heures à Will qui détestait être le centre d’attention, avant que la foule ne commence à se disperser.
Quand ils se trouvèrent devant une massive petite porte en chêne, Will sut immédiatement où ils se trouvaient. Il n’y avait pas de doute possible. Ils étaient arrivés devant la demeure du chef ! Will sentit son estomac se retourner et ses entrailles se levées comme un serpent à l’affût. Son compagnon l’invita à entrer d’un signe de tête.
« Tu ne viens pas avec moi ? demanda Will inquiet.
- Non. Le chef veut te voir TOI pas moi, répondit le nain. »
Will ferma les yeux et respira à fond pour retrouver son calme. Que pouvait-il craindre d’un nain après tout ? se dit-il pour se rassurer. Et il poussa la porte de chêne.
Pour passer la porte, il dut se baisser. De l’autre côté de celle-ci, il put à nouveau se redresser de toute sa hauteur. Lorsqu’il ferma la porte derrière lui et qu’il se retourna, toujours avec son nœud à l’estomac, il vit, au beau milieu de la pièce, un petit trône en bois de chêne et un nain dessus. Il s’approcha et refit les mêmes geste et redit les mêmes paroles que son compagnon lui avait montrer. Puis il attendit, un silence s’installant dans la pièce. Le chef regardait Will avec une insistance soutenue, ce qui ne faisait qu’accentuer le malaise et la peur de Will. Au bout de quelques minutes, le nain acquiesça et lui sourit. Will se détendit un peu. Mais le silence persistait. Alors, le vieux nain parla :
« Tu parles cette langue n’est-ce pas ?
- Oui, répondit Will qui fut étonné que sa voix ne tremble pas.
- Bien, bien… Comment t’appelles-tu ?
- Will.
- Bien Will… Cette nuit, tu dormiras au village. Demain, tu devras te lever à l’aube pour te rendre chez la Simâne. Tu partiras…
- La quoi ? ne put s’empêcher de demander Will.
- La Simâne. Je disais donc que tu partiras avec Glindwick Gorguay, celui qui t’a amené ici.
- Mais pourquoi m’avez-vous amenez ici ? demanda Will abandonnant toutes formes de prudence. Est-ce que… Est-ce que je rêve ? »
Le chef des nains soupira et regarda Will d’un air mélancolique et malicieux à la fois.
« Je ne peux, hélas, répondre à aucune de tes questions. Je devine que tu t’en poses encore un bon nombre d’autres… Mais seule la Simâne pourra y répondre. Je suis désolé. Maintenant, il faut que tu ailles te reposer. Envoie-moi Glindwick. Il faut que je lui parle. Attend-le devant la porte, tu dormiras chez lui. »
Will acquiesça et sortie pour rejoindre Glindwick. Celui-ci l’attendait devant la porte en sautillant d’un pied sur l’autre. Lorsqu’il vit Will sortir de la maisonnette, il se précipita vers lui et lui demanda :
« Alors ? Comment ça c’est passé ?
- Euh… Will ne savait pas quoi répondre. Après tout, il n’avait rien appris de plus en allant voir se chef. Tout ce qu’il savait c’est qu’il devait aller voir une Simâne –qu’est ce que c’était ce truc !-.
- Il veut te voir ! répondit Will.
- M-me voir ? demanda le nain étonné et tout à coup inquiet.
- Oui !
- Bon j’y vais.
- Il m’a dit de t’attendre car je dormirai, apparemment, chez toi.
- Ah bon ? grogna le nain. Bien. Attend-moi alors. » Et il entra dans la maison du chef.
Will s’assit à côté de la porte et réfléchit. Il se sentait perdu dans cet endroit et avait l’impression de n’être qu’un simple pantin. Il ne pouvait rien décider seul et il devait se fier à ses petites créatures. Will avait peur et il ne savait pas quoi faire. Que faisait ses parents en ce moment ? S’inquiétaient-ils de la disparition de leur fils ? Avaient-ils appelés la police ? Même si c’était le cas, il ne le retrouverait jamais, ici ! Et pourquoi l’avait-t-on amené dans ce monde ? Pourquoi lui ? Est-ce qu’il rentrerait chez lui ? Quand ?
Will se posait tant de questions. Mais il ne trouvait de réponses à aucunes ! Soudain, la porte s’ouvrit et Glindwick en sortit, l’air sombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Le Monde Imaginaire (fantasqtique/en cours) Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Imaginaire (fantasqtique/en cours)   Le Monde Imaginaire (fantasqtique/en cours) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde Imaginaire (fantasqtique/en cours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon monde (petit texte)(fini)(genre : euh... je sais pas vraiment...philosophique ?^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos passions avant tout ! :: Nos passions (petite & grande) :: Ecriture :: Histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser