Nos passions avant tout !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos passions avant tout !

Un forum qui regroupe toutes les passions ^^
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Mirabelle de l'arbre Saint-Brutus (finit/fantastique)

Aller en bas 
AuteurMessage
Alea

Alea


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 30
Région : Quelque part dans un autre univers...
Passions & pass temps : Equitation,judo, musique, lecture, écriture...
Humeur : De bonne humeur comme à chaque fois que je suis sur ce fow...^^
Date d'inscription : 06/04/2008

La Mirabelle de l'arbre Saint-Brutus (finit/fantastique) Empty
MessageSujet: La Mirabelle de l'arbre Saint-Brutus (finit/fantastique)   La Mirabelle de l'arbre Saint-Brutus (finit/fantastique) EmptyLun 7 Avr - 20:53

C'est la toute première histoire que j'ai écrit...^^

La mirabelle de Saint Brutus


Cette histoire date d'il y a 7 ans maintenant. On était au mois de juillet et toutes les mirabelles cultivées par le village de Woustviller se montraient au grand jour, toutes plus belles et plus mures les unes que les autre!
Mais un jour, une violente tempête s' abattit sur le village. Tous les villagois rentrèrent précipitament chez eux. Dehors le vent soufflait comme jamais il n'avait soufflé ici et les grêlons étaient aussi gros qu'une balle de ping-pong! On aurait dit qu'une malédiction avait touchée le village.
La tempêtes disparue au bout de deux jours aussi mystérieusement qu'elle était apparue. Quand les villagois purent enfin sortir, ils constatèrent les dégats. Toutes les mirabelles avaient étés soit écrasées par terre par la violence du vent soit abîmées par les grêlons. Les villagois cherchèrent partout un arbre où les fruits n'auraient pas été trop abîmés. Mais ils ne trouvèrent rien. Pas une seule petite mirabelle! Personnes n'osez se regarder, tout le monde étaient tête baissée.
Soudain une petite fille cria: << Venez voir !! Il reste une mirabelle à l'arbre Saint Brutus!>> Tous les habitants accoururent pour voir l'unique mirabelle à avoir "survécue" à cette catastrophe. Un homme s'approcha de la mirabelle. Il tendit la main, la posa sur la mirabelle... et tira! Tous les villagois le regardaient! Mais rien ne se passa. L' homme enleva sa main. << Que se passe-t-il ?>>demanda une vieille dame! Et l'homme répondit:<< Je n'arrive pas à ceuillir cette mirabelle!!>> Alors un autre homme s'approcha et esseya à son tour! Il ne réussit pas plus que le précedent. Alors tous les villagois décidèrent de rentrer. Sa ne servait à rien de contempler ce désastre.
Tous les soirs, la petite fille qui avait vue la mirabelle allée la voire. Elle s'appelait Amélia et elle croyait énormément aux contes! Un soir, un vieil homme s'approcha d' elle et regarda la mirabelle à ces coté. Amélia le dévisagea en louchant. Elle ne l'avait jamais vu. Elle était certaine qu'il n'étais pas du village. Il était difficile de lui donner un âge. Il était vieux mais em même temps il parraissait jeune!
Le vieil homme se tourna vers Amélia et lui dit: << Je suis un ange! Je viens te prévenir que cette mirabelle à un pouvoir! Pour découvrir qu'elle est ce pouvoir il faut la ceuillir. Seule une âme pure pourra la ceuillir. Mais si elle n'est pas ceuillit avant la pleine lune...>>
Amélia regarda la mirabelle et lorsqu'elle se retourna pour demander à l' homme qui devait la prendre, l' homme avait disparu. Elle regarda autour d' elle mais il n' y avait personne! Alors elle regarda à nouveau la mirabelle et se décida. Elle tendit la main vers la mirabelle, l' entoura de ses doigts et tira doucement. La mirabelle ne posa aucune résistence.
Tout à coup Amélia entendit une voix dans sa tête. << Bonjour mon enfant.>> La voix était douce, sans brusquerie, ni méchancetée! Alors Amélia se dit qu' elle ne risquait rien et elle écouta ce que la voix avait à lui dire. << Je suis la mirabelle que tu tiens entre les mains. Et oui, je devine ton étonnement. Une mirabelle qui parle! Mais je ne suis pas une mirabelle ordinaire...tu as du le remarquer! Je peux exaucer un voeu, un seul voeu! Alors choisis bien ce que tu veux! Dès que tu aurs fait ce voeu, tu devras me replanter au pied de l 'arbre Saint Brutus !>>
Amélia emporta la mirabelle chez elle pour pouvoir réfléchir au voeu! Elle regarda les informations, les journaux, écouta les grandes personnes... Puis un après-midi, elle avait pris la mirabelle dans ses mains et elle lui a dit << Je vaux que la guerre cesse dans le monde entier!>> Alors la mirabelle lui répondit << Tu as un vrai coeur pur!! De tous les voeux que j' ai exaucés depuis qu' on m' a crée, tu es la seule à ne pas demander un voeu qui soit pour toi! Ton voeu est exaucé mais il ne durera pas éternellement...hélas!>> Amélia remercia la mirabelle et se précipita au pied de l' arbre Saint Brutus pour y planter la mirabelle magique.
Le soir même, Amélia regarda les informations. Une grande partie des infos était consacrée... aux arrêts de guerre dans le monde entier!! Dans tout les pays an guerre, une trêve avait était annoncé! A la fin, le présentateur dit << C' est comme si il y avait eu un miracle pendant ces dernières 24 heures! Tous les pays en paix en même temps!!>> Même si la mirabelle lui avait dit au pied de l' arbre, de ne parler à personne de ce qui s' était passé Amélia était heureuse!
FIN
Vous en pensez quoi ?^^

Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com/
 
La Mirabelle de l'arbre Saint-Brutus (finit/fantastique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos passions avant tout ! :: Nos passions (petite & grande) :: Ecriture :: Histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser